Lundi : Vivre au jour le jour n'a jamais eu autant de signification.

Aujourd'hui nous sommes allé faire notre NAS ( en résumé mon numéro de secu ) qui est obligatoire pour travailler ici puis petite ballade dans un complexe, petit café et muffins entre filles.

Comme convenu je dois libérer la chambre pour le 1 mars, je regarde donc par hasard les annonces. Je tombe sur une qui attire mon attention, j'appelle et dans l'heure qui suit je visite l'appartement. Il me plait, et sur les 16 personnes qui ont visités l'apart je suis sélectionnée. Dana est la bienvenue, et elle aura un petit copain. J'ai hâte de passer ma première semaine la bas.

J'aime cette journée, j'aime cette vie pleine de rebondissement.

Photo-0012   Photo-0013

 

Mardi : C'est officiel, j'ai le rhume, eh oui depuis quelques jours, il fait froid, du moins il y a un petit vent très désagréable qui te glace (Heureusement je peux m'enrouler dans l'écharpe XXL de ma tante)  ... Je pense que le fait d'alterné froid extérieur et chaleur du métro y est pour quelque chose.

Il y a une semaine j'étais dans mon avion, je suis tirailler entre le " Déjà une semaine " et le " Seulement une semaine " En une semaine j'ai fait tellement de chose, tout en ne faisant presque rien. Plus les jours passent, plus je fais la rencontre de gens intéressant, nous avons déjà un point commun : être partir à l'aventure. J'avais besoin d'une après-midi comme celle la. J'ai parlé a mon père ce matin, pour la première fois depuis mon départ. Et pour la première fois, j'ai pleuré, des larmes de bonheur ont coulés. Voir un papa rassuré, un papa attentif, voir mon papa entouré de mon amour de chienne (perturbé d'entendre la voix de sa maman sans la voire) c'était tellement fort ...

 Cette sensation d'être bien et sereine, de marché dans la rue, de prendre le métro, et de se rendre compte qu'on est en train de sourire betement, c'est tellement bon ...

Photo-0015

  Mercredi : Mon rhume m'a fais passer vraiment une salle nuit. A 10 heures je me rends a mon rendez vous à la banque, et je me sens vraiment une immigré, mais peut importe, je suis bien trop occupée a regarder les mimiques de mon banquier pour être désagréable. Petite sieste après manger, et nous repartons pour une autre visite du centre ville, puis un petit tour à Montréal en lumière. Nous mangeons trop, mais vraiment trop ... J'aime cette ville.

( Je vais pouvoir vous bombarder de photos de mauvaise qualité, je me suis acheté ma carte micro SD pour mon telephone )

Photo-0019

Photo-0020  Photo-0022 

Photo-0027   Photo-0021