Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
27 février 2012

Bien commencer la semaine c'est important ...

Mercredi : Prendre le temps de vivre. Une des choses que je préfère dans ma situation c'est la liberté que j'ai. Certes j'ai fait beaucoup de sacrifices en partant sur un autre continent, et j'ai mes moments de solitude plus ou moins compliqué à gérer. Mais je suis totalement libre ( dans la limite autorisé par la loi ahah ). Libre de faire ce que je veux quand l'envie m'en prend, de voir qui je veux, d'aller à la vitesse de vie que je veux. C'est tellement bon. Personne ne peut m'imposer quoi que ce soit. J'ai mon destin entre les mains.  

Au lieu de répondre à mes e-mails et aller faire des courses ce matin, j'ai été attiré par un site d'expressions Françaises. J'ai passé des heures à regarder les significations exacte de certaine expressions de la vie quotidienne, et les traductions dans différentes langues (dont celle au Québec) Puis je me suis dis que c'était le bon moment pour m'investir dans une cause qui me tenais a coeur : La maltraitance animalière dans le monde. Je peux entièrement me donner a une cause étant donner que je ne suis pas obligé de faire un job alimentaire ( pour les premiers mois ) et que je n'ai plus le stress des factures, des horaires a respecter, du travail, des pseudos amis prêt de toi par intérêt, des personnes que tu dois a tout prix du respect car ils détiennent les clefs de ta vie.  

Le but d'avoir pas mal bosser avant de partir ce n'est pas resté la à ne rien faire. C'est de choisir ce que j'ai vraiment envie de faire ... tester différentes voies, différents jobs, et de voir ce qui me plait vraiment.

J'ai aussi appris a moins donner aux gens, les personnes françaises qui m'entourent actuellement, ce sont des personnes qui m’aiment pour ce que je suis, et pas pour ce que je peux leur apporter. C'est fou mais dès la première semaine j'ai pu déceler les personnes sincères des squatteurs. J'ai pu tirer un trait sur des longues amitiés bâti sur du feu naturellement, sans en souffrir. Et je reproduis le même schéma ici, je ne veux pas m’entourer de gens inutile, juste de personnes fiable et intéressante.

 Je crois que l'on ( les habitants du Québec ) passe plus de temps a nous déshabiller et nous réhabiller qu'une stripteaseuse de carrière. En effet, a chaque fois que l'on sort, on doit penser a tout. Et dans cette étape il faut être astucieux, en mettre assez pour ne pas avoir froid, mais pouvoir enlever des choses pour ne pas avoir trop chaud dans les endroits ou on se rend. Calculer quand mettre un collant et un leggins  sous son jean et quand il ne faut pas, ou quand mettre un sous vêtement thermique, un pull, une veste sous le manteau. Pour ce qu'il y est des gants, écharpes, manteau d'hiver, et bonnet, c'est facile : c'est tout le temps. Par contre c'est ce qu'on enlève le plus souvent (a chaque rentré dans un métro, dans un magasin, dans une boulangerie, une banque, un appartement ....)  L'art de d'effeuillage ;-)

  Mardi : Aujourd'hui c'est session montage de meuble IKEA. J'aide le copain à emménager (il faut s'entraider entre pvtiste Français) Canapé, meuble de télévisons, table de cuisine, banc, chaises, nous passons la journée et la soirée à lire des notices, visser, mettre des petits gros, et surtout l'essentiel : Rire  

Quel bonheur d'être récompensé par une bonne pizza installé confortablement sur des choses montés de nos petites mimines ...

 Lundi : Après une bonne nuit de 12 heures (d’après mon coloc je ronfle depuis je prends mes cachets, c'est positif) je suis d'humeur très joyeuse. Quand la santé va mieux, le moral aussi ! Douche, petit dej', ménage, je me surprends même à préparer des ingrédients pour mon repas de midi. C'est décidé, aujourd'hui je reprends une vie sociale. J'arrive à glisser deux mots à mon papa, voir ma chienne, puis avoir un petit message de ma maman. Je rejoins les filles pour aller au Belvédère du Mont royal (voir Montréal du dessus). Nous partons en bus un peu à l'aveuglette, et après quelques péripéties nous arrivons a notre but. (A vraiment revoir un jour ensoleillé) Si tu veux voir les photos en plus gros, n'hésites pas a cliquer dessus !

DSC_0391re

DSC_0391ret

DSC_0401ret

DSC_0406re 

 

Quoi ?! Moi tendue ?! Bon ok j'ai pas fais ma maligne, j'ai eu froid, en même temps pour dire qu'il faisait -10 j'ai pas été très prévoyante. Et puis niveau filles organisées tu repasseras ... Ce fut très agréable quand même ...

Pour la suite, rencontre avec un couple très sympa arrivé également dans l'avion du 14/02, et également dans l'avion avant le mien (a croire que c'était mon destin de voyager seule ... ) rendez vous au paradis de mon palais. Je conseille a toutes les personnes passant a Montréal d'aller a " Juliette et chocolat " mais vraiment ! Cappuccino et Medley au chocolat ( Un brownie intense et une boule de crème glacée à la vanille servi avec du chocolat en sauce ) juste exceptionnel .. Plus je voyais passer des plats, plus j'avais envie de revenir les gouter ... En plus d'être très fort dans l'art de marier du bon chocolat, ils ont un personnel très compétent, et un cadre très agréable. J'y retournerais avec grand plaisir ... Nous parlons de nos projets et organisons un peu plus notre périple Chien de traineaux, moto neige et raquette dans l'auberge prés de Québec ...

DSC_0410

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité