Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
1 mars 2012

Nous sommes déja en mars ...

Vendredi : Quelle soirée vraiment agréable ! Je ne viens pas vous racontez les détails de la partie "cool" de ma soirée mais plutôt mon début de soirée assez chaotique. En résumé :

20h50 : Pour une fois, j'arrive sur le lieu de rendez vous a l'heure. Ignorant toutes les deux ou se déroule exactement le concert nous nous mettons en marche. Après plusieurs dizaines de minutes nous ne trouvons toujours pas.

21h30 : Cela fait 40 minutes que nous marchons dans le froid, et sous la neige, sans vraiment savoir ou l'on va. Nous regardons nos cartes et nous demandons notre chemin a plusieurs reprises. Ce qui est sur c'est qu'a ce rytme la on peut oublier le concert des SHC ...

21h40 : Miracle, nous trouvons enfin cette rue ( vraiment a l'opposé du métro ou nous sommes descendu ) Mais la galère n'est pas terminé, nous sommes au numéro 650 et nous devons trouver le numéro 57 ... Qu'est ce que les rues sont longues a Montréal ... Arrivé au N°23 petit pétage de plomb. Désésperé nous arrêtons un taxi, en lui expliquant la situation. Nous étions à Prince Arthur Ouest, et nous voulions nous rendre à Prince Arthur Est ( la ville est séparé en deux coté par le boulevard Saint-Laurent ) Le taxi tourne, prends des rues par ici, des rues par la, pour refaire la rue que l'on venait de faire a pied. Je lui lance un "ouais ça on l'a déjà fait a pied, d'ailleurs vous nous avez pris au bout de la rue " Il s'arrête au feu de cette fameuse rue ( qui était au final Le boulevard Saint-Laurent), et bim la salle de concert était juste la. En gros nous aurions su cette histoire de Est-Ouest, et nous aurions fait 200 mètres de plus, nous n'aurions pas payé 6 $ de taxi dans le vent ... ( je deteste le principe de se foutre de la g**** de petite Française )

22 h : Arrivé dans la salle, des québecois super accueillant, mais le concert des alsaciens était déjà terminé. Nous regardons tout de même les deux autres, en sympathisant avec des québecois bien cool. A la fin nous parlons et accrochons bien avec les alsaciens. A la fermeture, une partie du groupe nous suit dans un autre bar métal pas très loin, faire "l'after" comme on dit, puis quand celui ci ferme a son tour, nous prenons le taxi pour rentrer au local faire l'after de l'after !Dernier verre impossible a terminer, nos yeux se ferment aux alentours de 8 heures, vers 10 heures je me reléve discrètement pour ne pas les reveiller et part prendre mon métro.

Partir a l'aventure sans vraiment savoir ou l'on va, l'essentiel étant d'être ensemble, d'être bien, de rire, c'était tellement bon ! Bon j'ai vraiment mal aux cheveux ( eh oui les alsaciens sont assez réputé pour être des bon buveurs non ? ) alors ce n'est pas a faire toutes les semaines mais c'était une excellente soirée, mais vraiment. Ce que je trouve le plus énorme, c'est qu'il était vraiment pas loin d'ou je vivais avant et donc que je les ai vu 15 fois en concert au moins, et c'est quand je démenage a Montréal que je fais une soirée avec eux ... Il est midi et je vais aller me coucher ...

 DSC_0428t DSC_3006ret

Never More Than Less : Mars 2012 - Montréal/Quebec  --->    Decembre 2010 - Montbéliard/France

Ahah et oui, le deuxième groupe, ne m'ettait pas non plus inconnu. Aller a Montréal et tomber sur deux groupes que j'avais vu dans ma petite salle de concert régional, c'est fort !  

Jeudi 1 mars : En ce 1 er Mars je n'avais pas grand chose a vous dire, mise a part qu'il neige toujours à Montréal et répondre à la question que l'on me pose très souvent aujourd'hui " alors tu as trouvé ta colocation ? "

Je suis toujours dans ma colocation du début, et si tout va bien encore pour 15 jours ( la personne qui reprends sa chambre ne donne pas de nouvelles ) ce qu'il me laisse encore du temps pour en chercher une.

Quand je dis " je n'avais pas grand chose a vous dire" c'était avant d'aller sur Facebook et de voir les Smash Hit Combo manger de la poutine. Pour les situer, c'est  un groupe Alsacien, que j'ai vu au moins 15 fois en concert. Et pour mon plus grand bonheur il joue ce soir à Montréal. Personnellement je trouve ça énormissime ! Pour écoutez les groupes cliquez ici, vous tomberez sur la page facebook de l'évenement ou il y a des videos de chaque groupe. J'avais justement besoin d'une soirée comme celle ci ! J'ai vraiment hâte d'y être !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité