Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
8 mars 2012

Le cul entre deux chaises ...

Mercredi, jeudi : J'ai la sensation bisarre d'être entre deux phases en ce moment ... Je me sens un peu moins touriste qu'avant, mais pas totalement intégré. Cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai pris mon envol. 

Je me souviens de cette sensation de petit oiseau tombé du ni que j'avais en arrivant. Je me perdait très souvent, j'avais du mal a me reperer, je passais mon temps à regarder les gens dans le métro, chaque endroit, chose que je voyais était nouveau pour moi, dès que je me servais de ma carte bleue j'avais des frais, mon téléphone sonnait rarement, je ne savais jamais quoi faire ni ou.

Aujourd'hui je me sens un peu moins touriste, chaque jour je prends le même chemin pour prendre le même métro, je connais la plupart des arrets et horaires, j'ai pris mes petites habitudes. Je me familiarise avec des quartiers ou des commerces d'ici et avec des gens. Des habitudes dans le dépaysement. J'ai rencontré beaucoup de personnes, avec qui il y a eu plus ou moins de feeling. Mon téléphone sonne tout le temps, j'ai des tonnes d'email en réponse à des choses que j'ai envie de faire. Je n'ai pas touché terre depuis lundi. Je découvre les joies des soirées discussions autour d'une bierre dans des bars sympa. Je commence a parler en Dollards et a mettre des "t'sais" dans toutes mes phrases.

Mais iI y a toujours cette sensation de ne pas être dans son pays, de ne pas avoir d'amis fixe. Je manque aussi d'une activitée fixe, je ne suis pas intégré profesionnelement au Quebec. D'ailleurs j'ai fais mon CV version canadienne, pour chercher soit un petit 15h/semaines soit du bénévolat dans les prochains jours. J'ai des tonnes de projet en route, et des tonnes d'envies.

J'adore cette ville, on y est vraiment bien ...

Photo-0026a

Crepes au chocolat au lait, fraise et banane de chez Julienne et chocolat lors de la rencontre PVTiste de l'autre jour ..

Photo-0028

Je remercie de tout mon coeur mes parents, qui m'ont envoyés ( le transport a été plus rapide que prévu ) du fromage pour ma fête !

 

Ah et aussi, il a fait super bon ces deux derniers jours. Il fesait genre 10° disons que ca change du -18 ..

Si vous avez des questions sur des cotés de la vie ici que je n'evoque pas, n'hesitez pas ! Il y a des choses qui me paraisse normal maintenant que je suis la mais peut etre flou pour vous ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité