Depuis samedi il fait très chaud a Montréal. Avec nos 25 degrés nous avons sorti nos débardeurs, petite chaussures. Les commercants - pour notre plus grand bonheur - on sorti les terasses. Qu'est ce que c'est agreable de manger dehors a Montréal en mars !!! 

J'ai suivi une formation a la CITIM ces derniers jours. Ils nous apprenent comment marche le milieu du travail ici et nous aide a faire notre CV a la canadienne. C'était très interessant.

Par exemple 80% du  marché du travail est caché. Les employeurs commencent d'abord a en parler autour d'eux, et fouiller dans les candidatures spontanés, avant de poster une anonce sur internet. Autant dire que tu as interet a élargir ton reseau au maximum et de te bouger pour rencontrer les entreprises.

Sinon Montréal me plait toujours autant. Je commence a me faire a leur accent et a leurs habitudes.

Par exemple les québecois aime bien utiliser le "tu" partout. Du genre " J'ai tu l'air de marcher dans la rue ", " Tu veux tu un verre ? " C'est assez stressant au début, mais on s'y fait. On entends aussi beaucoup des " t'sé, comme, c'est ça " L'ajou des tips ( pourboire obligatoire de 15% a rajouter sur ta note ) et des taxes ( non comprise dans les prix affiché ) devient naturel. La vie est très agréable ici ...