Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
31 mars 2012

Jour de lessive

Une nouvelle vie, de nouvelles habitudes ...

 

Ou est le temps ou je pouvais faire ma lessive ( je dois le souligner : grace a mon oncle et ma tante ) quand je voulais ...

Il n'y a pas de laveuse dans ma nouvelle colocation. C'est parti pour 700 m avec un sac plus gros que moi direction la buanderie. Handicapé d'une épaule du a mon tatouage de la veille ( non j'aurais pas pu avoir l'idée de faire ma lessive la veille ) Acceuilli par une québécoise ( une vrai de vrai ou chaque mot est un mystere pour moi ) qui n'a pas l'aire de trop aimé les petites française. Désagréable et hautaine, nous essayons d'échanger quelques mots en s'énervant. Ca commence bien.

J'attends avec le bruit des dizaines de machine que mon linge soit lavé et seché, vite, je veux fuire de cet endroit. C'est quand on recommence a zero qu'on voit ce qui facilite vraiment la vie quotidienne.

Au bout d'une demi heure le dialogue reprend, et avec un sourire je lui glisse un " Vous avez besoin d'aide ? " très très surprise de ma demande, elle eu son premier sourire et m'avoua qu'elle avait encore 3 lessives a vider a plier en très peu de temps. Finalement ce fut une très jolie rencontre, elle me raconta des choses sur mon quartier et sur les habitudes du quebec. Je dois quand meme signaler que je n'ai pas tout compris a notre conversation, mais ce fut sympatique.

Je m'installe doucement et me sens de plus en plus chez moi. Je suis idealement placé, ma coloc est vraiment cool.

Tu as retenu le mot " tatouage " hein ? ca y est je suis marqué a vie. Je m'attendais a avoir 50 fois plus mal, sincerement. Quand elle a commencé sur l'épaule j'ai eu l'impression qu'elle me dessinait dessus avec un crayon un peu pointu. Le remplissage a été a peine plus douloureux ou du moins c'était une sensation assez désagreable. Dans l'ensemble ça va. Depuis ca picote un peu et me fais avoir des frissons, le pansement me gene, j'ai l'impression d'avoir comme une armure. J'ai du mal a le netoyé seule. Vivement que ce soit cicatrisé ..

541861_10150658181364790_570394789_9369570_382736123_n

Je me sens de mieu en mieu entouré, j'aime vraiment la vie que je mene. Je part du principe quand quand je refuse quelque chose je dois me demander tu le refuse par peur ou parce que c'est mal. Et si c'est par peur je me lance a chaque fois. Pour l'ouverture d'esprit il n'y a rien de tel !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité