Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
19 avril 2012

jeudi 19 avril

Je crois pas vous avoir parlé des endroits pour sortir ici ! Il y en a énormement .. Je vais m'attarder sur un en particulier. Il est connu depuis la France comme l'endroit a connaitre en allant a Montréal : Les foufounes electiques. Premiere chose, foufounes ne veut pas dire la même chose que chez nous, ici ce sont les fesses. C'est un endroit très particulier.

Le mardi les pichets de bierre sont a 5 $, autant dire que les personnes qui sortent pour se mettre une mine sont ravie ! Pour rentrer tu attends entre 15min et 1h30 dependament de l'heure ou tu arrives. A Partir de 22 heures c'est l'endroit de débauche dans toute sa splendeur. Le mardi la musique est en grande partie du metal. Mais tu y croises toutes catégories de personne. Il y a trois étages, et plusieurs salles. Je ne suis pas une grande fan de cet endroit, mais bon la bierre est pas chère et tu y fais enormement de rencontre. 

Je prefere nettement aller a " la distillerie " un bar un cocktail, super cadre et super personel. Les cocktails sont servis dans des pots masson, il y a deux gabaries, les petits et les 1 litre. De 5 à 7 le litre de cocktail est a 14 $. Les tables sont assez rapproché donc tu finis toujours pas parler avec la table a coté !

Il n'y a pas une semaine ou tu ne manges pas de Pizza ou de burger. La mal bouff est très répondu ici et pas chère. Adieu nourriture équilibré, même à la maison tu manges assez gras. Bierre-burger-inactivité le trio gagnant pour prendre du poid.

Et j'en ai pris, donc après deux mois de " je m'inscris, je m'inscrit pas " avec ma coloc nous avons été nous inscrire a des cours de zumba et a la salle de sport enface de chez nous. Il est temps de perde un petit peu poid ( je dirais plus harmoniser nos courbes ) et prendre des bras.

En effet j'ai trouvé ma voix : les chiens, j'ai trouvé la formation que je veux suivre. 1 000 heures de pratique au centre proffesionel canin de Montréal pour devenir maitre chien.

Sinon le printemps s'installe doucement, cette semaine nous avons frolé les 30° ressentie, puis nous sommes redescendu a 10° des le lendemain.

PS: Non je n'ai toujours pas chopper du québécois !! Ahah beaucoup de personnes me pose la question en se moment ! Les québécois sont pas du tout drageur, ils ont l'habitude que les femmes les entreprennents. Les quebecoises sont comment dire ... géneralement très ouverte d'esprit ;-)

J'ai eu beau sortir vraiment très souvent pendant ces deux mois, aucun, je dis bien aucun québécois m'a fait les yeux doux !

Il y a bien des Français qui draguent, mais des francais + le canada + un bar = des gros coureurs de jupon ... Pas trop envie de perdre mon temps avec ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité