Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Ici ou ailleurs : La vie d'une expatriée à Montréal
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
24 juin 2012

Toute les bonne chose ont une fin ..

Si je vous dis 41°C à 23h30 et 30°C dans les chambres en pleine nuit ça vous fait rever les Francais hein ? Je vous echange un peu de chaleur contre une bonne raclette ok ?

Voici les nouvelles :

Je suis toujours dans mon quartier indou, que j'aime de moins en moins, et ça va bientôt faire 1 mois et demi !! Attention je vais battre mon recort ! Ma coloc est cool, Dana est plus qu'épanouie alors je vais pas me plaindre pour les fous que je rencontre dans mon quartier ( exemple : episode 12 : discuter avec un pakisanais (1) en anglais, merci a toute les personnes qui me connaissent de pas ce moquer, oui j'ai essayé c'est l'essentiel ! Au bout d'un moment il me saute dessus, m'embrasse, je me recule avec un gros aire de " tu fais quoi mec ?!" et lui me dit " sac, sac, sac " Quoi Sac man ?! et il met sa main sur son entrejambe et me repete " Suck " / episode 15 : " Eh mlle tu es bonne comme un Mc Do " humm comment je dois le prendre pakistanais (2) ahah / episode 17 : Pakistanais (1) s'obstine a me suivre a chacun de mes deplacements au parc. Quand je m'arrete pour jouer avec ma grosse il se plante a 2-3 metres de moi en attendant que je lui reponde ... )

Ma formation ce passe bien, j'ai passé la deuxieme pour pouvoir terminer rapidement ... On fait des batailles France/quebec - du 1 contre 6-7 c'est pas juste - en comparant nos expressions !

" Tu veux TU aller me chercher la chaudiere et la mop stp " ---> Peut tu me chercher le seau et la serpillere stp

" un pOt de creme anglaise " --> une barquette de glace

" de la glace " --> des glacons.

Bref ils sont étrange ces quebecois :D

Sinon je rentre fin juillet, et oui toute les bonnes chose ont une fin .. a cette date ça fera presque 6 mois que je suis ici, 6 mois de reve, de voyage, de bon temps, sans travailler. Et voici l'heure de faire rentrer de l'argent. Ayant enfin trouver ma voie professionelle J'ai aucune envie d'avoir un job alimentaire ici . J'ai donc pris le sage decision de rentrer et de tenter d'integrer le BP educateur canin de septembre a Bar le Duc. J'ignore si c'est vraiment faisable donc j'ai comme plan B de me refaire une santé financiere et repartir pour de nouvelle aventure peut etre en europe peut etre dans un elevage de chien de traineau au Canada ..  seul l'avenir me le dira. Je sais juste que je suis a nouveau en plein virage dans ma vie ...

Je sais pas vraiment si je peux m'imaginer une vie ici avec ma passion ... c'est tellement dure de trouver un logement qui accepte les chiens, puis ma voiture me manque aussi ... ca serait beaucoup plus facile pour moi et Dana si j'en avais une, mais trop de bouchon et de circulation ici c'est plate !

Certaine personne me manque vraiment.... <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité